Sébastien Bourdais (Peugeot 908 HDi-FAP) a signé le meilleur temps de la 1re séance d’essais qualificatifs pour la 78e édition des 24 Heures du Mans, disputée mercredi soir.
La N.
3 de Bourdais-Pagenaud-Lamy a finalement devancé la 908 N.
1 d’Alexander Wurz, de Marc Gené et d’Anthony DavidsonSébastien Bourdais est provisoirement installé en pole position pour la 78e édition des 24 Heures du Mans, après avoir signé le meilleur temps en 3:19.
711, mercredi soir sur le circuit de la Sarthe.
Bourdais déclarait : ” Il ne faut pas s’emballer, mais ça fait toujours plaisir de finir une séance devant, surtout ici, parce que c’est chez moi”.
Peugeot 908 HDi 2010 24h du MansSur une piste intégralement sèche, au volant de la 908 N.
3, Bourdais a signé son chrono record peu après 23h30, alors que la pole provisoire était, depuis le début de cette séance à 22h00, dans les gants de Nicolas Lapierre, l’un des trois pilotes de la 908 louée à l’écurie Oreca…“J’ai fait un tour propre, sans trafic, mais j’ai quand même perdu un gros paquet de dixièmes à l’entrée des virages Porsche”, a ajouté Bourdais.
“Cette pole est totalement provisoire, on est mercredi soir, la course est samedi, je suis un peu surpris de cet engouement, même si on a quatre Peugeot en tête”, a dit Olivier Quesnel, le patron de Peugeot Sport, à l’arrière du stand.
“C’est comme si en rallye, le samedi soir, on se précipitait pour dire: tu as gagné !”La N.
3 de Bourdais-Pagenaud-Lamy a finalement devancé la 908 N.
1 de l’Autrichien Alexander Wurz et de l’Espagnol Marc Gené (3:20.
317), soit deux des trois vainqueurs de 2009, rejoints cette année par le Britannique Anthony Davidson, et la N.
2 des Français Stéphane Sarrazin, Franck Montagny et Nicolas Minassian (3:20.
325).
A titre de comparaison, en 2009, Sarrazin avait mis trois secondes de plus pour signer la pole position en 3:22.
888.
Un peu plus tôt dans la journée, lors de la seule et unique séance d’essais libres, sur une piste sale, avec des pneus durs, l’écart était encore plus conséquent: 10 secondes de mieux, pour la 908 de Montagny, que la meilleure Audi R15 l’an dernier aux essais libres.
On ne sait pas vraiment où se situe Audi avec sa nouvelle auto, les allemands sont-ils encore en phase de réglages ou bien préfèrent-ils avancer masqués ? Quoi qu’il en soit, ils vont très vite être obligés de répondre afin de nous assurer un duel entre deux marques plutôt qu’une bataille fratricide chez Peugeot…Source Eurosport
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