Source : LeMans LiveElle figurait encore dans le classement à 8 heures mais ce n’était qu’un feu de paille : la Peugeot 908 n°2, pilotée par Nicolas Minassian et Franck Montagny a dû abandonner, les dégâts causés par le début d’incendie suite à une casse de turbo étant trop importants pour être réparés.
Peugeot n’est pas verni cette année : casse d’attache de suspension pour la n°3 entrainant l’abandon, boitier électrique sur la n°1, retardée, changement d’une transmission arrière sur la voiture engagée par Oreca défaillance de turbo sur la n°2 qui a dû abandonner.
Il n’en reste qu’une… face à deux R15.
Les réactions des pilotes et du team-manager de Peugeot : Nicolas Minassian : “C’est très dur.
Je suis très triste pour l’équipe.
Je n’ai jamais vu ça.
Mais il nous reste une voiture en course qui va se battre jusqu’au bout.
Après la course, nous devrons analyser ce qui s’est passé, garder le côté positif, travailler encore plus dur et revenir plus fort pour gagner encore“.
Franck Montagny : “C’est quelque chose qui n’était jamais arrivé sur une 908.
C’est la vie.
Je ne suis pas en colère, juste très triste.
”Olivier Quesnel : “C’est une course très dure qui ne veut pas nous sourire apparemment.
Il nous reste une voiture et ce n’est pas fini.
Et tant que ce n’est pas fini, il y a de l’espoir.
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Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension