Catégories: Automobile
|
13 mars 2020 20 h 55 min

Volkswagen Bluesport : du retard à l'allumage

Partager

Tout est prêt pour le lancement de la Bluesport au sein du groupe VW.
Seulement voilà, l’auto est issue d’un échange de savoirs et technologies entre les marques du groupe : Audi, Porsche et VW.
C’est de cette fusion des synergies qu’est né le problème de finalisation du projet.
Le problème vient du fait que Porsche souhaite aujourd’hui développer l’auto, en effet la marque sportive revendique son savoir faire dans le domaine et ne veut pas perdre le projet à la faveur des bureaux d’Audi qui ont déjà reçu le développement du prochain Cayenne et de la nouvelle génération de Q5 qui sera un “mini” Cayenne…Volkswagen Bluesport ConceptLa guerre des intérêts fait rage ! Audi, en revanche, traîne des pieds sur le projet car la marque aux anneaux ne voit pas vraiment la nécessité d’une autre voiture de sport qui viendrait concurrencer le TT et la R8.
Toutefois, Audi a besoin d’une nouvelle plate-forme pour ses véhicules électriques comme la R4 et l’architecture de la BlueSport est le meilleur pari pour ce projet…PUBLICITÉPUBLICITÉVW prend une position d’attente et étudie l’attitude de chacun sur la question au moins jusqu’à ce que Porsche soit pleinement intégrée dans la famille VW l’an prochain.
La VW BlueSport devait prendre la route d’ici à 2013, mais il semble que si des désaccords se poursuivent, la marque repoussera sa commercialisation.
Source leftlanenews

Mots clés: Volkswagenvw

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension