Prenez une “vieille” supercar des années 90 comme la Honda NSX, ajoutez-y probablement un fan de l’auto et vous obtiendrez une vidéo léchée jusqu’à la dernière seconde.
Même si vous n’êtes pas un fan de la sportive japonaise, arrêtez vous tout de même quelques secondes car vous aimez l’automobile et quand on y rend si bien hommage, ce serait dommage de passer à côté…Apparue en 1989 au salon de Chicago, il s’agissait pour Honda, à l’époque, de montrer son savoir-faire, et aussi d’exploiter ses succès en F1 en tant que motoriste de McLaren, en réalisant une GT ultra-sophistiquée, mais tout à fait utilisable au quotidien.
Elle était dotée à l’origine d’un moteur V6 central arrière V-TEC de …PUBLICITÉPUBLICITÉ 3 litres de cylindrée, développant 274 ch.
La cylindrée passera à 3.
2L et la puissance à 294 ch en 1997.
La coque de la NSX était entièrement réalisée en aluminum, ce qui lui garantissait une masse contenue.
La production de la NSX s’est arrêtée fin 2005, avec un total de 18000 exemplaires produits.
Honda ne lui a pas encore donné de remplaçante, même si le concept HSC, présenté au salon de Tokyo en 2003, laisse imaginer une descendance.
Source wikipediaVidéo : Crankandpiston
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