HybrideSelon le quotidien économique Nikkei, Toyota devrait annoncer un bénéfice d’exploitation de plus d’un milliard de dollars au premier trimestre de son exercice fiscal 2010/2011, à la même époque l’année dernière, le géant japonais subissait de lourdes pertes : 194,8 milliards de yens, après une crise profonde suite à l’affaire des rappels.
Au cours du trimestre achevé fin juin, Toyota a dégagé un bénéfice d’exploitation d’environ 100 milliards de yens (1,14 milliard de dollars, 893 millions d’euros).
D’avril à juin derniers, les ventes du groupe Toyota (en incluant Hino Motors et Daihatsu Motor) ont progressé d’environ 30% sur un an, pour atteindre quelque 1,9 million d’unités…PUBLICITÉPUBLICITÉToyota a enregistré des ventes solides de son modèle Prius au Japon et ses ventes aux Etats-Unis se sont redressées malgré les effets des rappels massifs de voitures, a précisé le journal.
Malgré les bons résultats du premier trimestre, le constructeur japonais ne devrait pas relever ses prévisions de bénéfices pour l’ensemble de l’exercice 2010/2011 en raison des incertitudes pesant sur la reprise économique en Europe et aux Etats-Unis.
Toyota avait indiqué en mai dernier prévoir pour 2010-2011 un quasi doublement de son bénéfice d’exploitation, à 280 milliards de yens, pour un chiffre d’affaires en hausse d’à peine 1% à 19.
200 milliards de yens Via Challenges, source AFP
Laisser un commentaire