Source photos : SmartCe n’est pas encore la révolution, ce restylage de la Smart ForTwo.
Le grand changement sera pour 2012 lorsque la micro-citadine de Mercedes profitera de la plate-forme technique et des mécaniques de la Renault Twingo 3, suite à l’accord entre Mercedes et Renault.
En attendant, la Smart se met gentiment à jour et les changements sont subtils.
Extérieurement, il y a peu de différences, tout juste note t-on les feux diurnes à diodes, et encore, ils ne sont disponibles qu’en option.
Pour l’anecdote, le client peut aussi choisir une teinte de carrosserie unie à la place de l’habituelle robe bi-ton.
Dans l’habitacle, de nouveaux tissus apparaissent, l’instrumentation est nouvelles et de nouvelles options sont disponibles.
Par exemple, un système audio multimédia peut être choisi, un éclairage d’ambiance à diodes est possible et on pourra même utiliser son iPhone à partir du volant.
Bref, peu de changements d’autant plus que la mécanique n’évolue pas, le tricylindres de 1 litres disponible en 61 ch ou 71 ch officie toujours à l’arrière de la Smart.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension