Cinq mois après son indépendance, Saab Automobile revoit le système de distribution de ses automobiles dans le monde.
La grosse nouveauté, c’est que le constructeur supprime au maximum les importateurs pour un modèle de business plus direct.
La marque est présente dans 53 pays autour du monde, Saab y a mis en place divers systèmes de distribution à travers des filiales, des importateurs ou selon le nouveau concept “Direct-Dealer”.
En Amérique du Nord (Saab Cars North America), en Suède (Saab Sweden) et en Grande Bretagne (Saab Great Britain), les trois plus grands marchés de Saab, les filiales ont été conservées.
Mais en France, le concept de “Direct-Dealer” est appliqué via la société nouvellement créée pour supporter le réseau, Saab Automobile France, dirigée par Philippe Van Der Meulen.
2010Saab Automobile France s’appuie sur 43 sociétés, représentant actuellement 53 points de vente.
Ces concessionnaires …PUBLICITÉPUBLICITÉ commandent et reçoivent leurs voitures directement depuis l’usine, sans l’intermédiaire d’un importateur.
Ceci afin de réduire au maximum les frais de fonctionnement.
Saab Automobile France compte sur ce nouveau réseau pour atteindre l’objectif 2010 de 1200 voitures – dont 850 sur les quatre derniers mois (1585 sur l’année 2009) et sur le succès du lancement de la nouvelle Saab 9-5 qui sera officiellement présentée au public français le 16 septembre prochain.
Adrian Hallmark, Directeur Général des Ventes de Saab Automobile, ajoute : “Nous disposons désormais d’équipes motivées pleinement concentrées sur la fourniture des supports nécessaires pour, à la fois, les concessionnaires et les clients.
Les nouvelles Saab 9-5 sont en cours de livraison dans les réseaux du monde entier et les carnets de commandes se remplissent.
Nous sommes désormais aujourd’hui aptes à répondre à la demande.
”Source Challenges.
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