Après Citroën, c’est au tour de la marque au losange de nous faire part de ses résultats commerciaux.
Les ventes du groupe Renault progressent de 21,6 % sur un marché mondial en progression de +/- 15,0 % en fonction des sources, nous avons remarqué jusqu’à 3 points d’écart sur ce chiffre.
Le Groupe augmente sa part de marché à 3,9 %.
Sur le premier semestre 2010, le Groupe Renault augmente ses ventes mondiales et sa part de marché sur la lancée du second semestre 2009.
Le Groupe augmente sa part de marché dans 12 de ses 15 principaux marchés.
Toutes les marques contribuent à la hausse des ventes du Groupe : la marque Renault progresse de 19,9 %, Dacia de 18,2 % et Renault Samsung Motors de 61,0 %.
« Nous nous réjouissons des résultats du premier semestre 2010.
Le groupe Renault affiche … une hausse en volume et en part de marché dans toutes les régions du Groupe et sur ses trois marques, Renault, Dacia et Renault Samsung Motors.
Cette performance s’explique principalement par la très bonne dynamique commerciale créée par le renouvellement des gammes de produits de nos trois marques et par les différentes mesures de soutien à l’automobile dont le Groupe a bien su tirer parti » a déclaré Jérôme Stoll, Directeur général adjoint Commerce et Véhicules utilitaires.
En VP+VU, les ventes mondiales du groupe Renault ont augmenté de 21,6 % sur le premier semestre 2010, avec 1 347 169 véhicules vendus.
La part de marché s’établit à 3,9 %, en hausse de 0,2 point.
En VP, le groupe Renault enregistre un volume de ventes en hausse de 22,2 % avec 1 186 387 véhicules vendus (marché mondial : +15,2 %).
La part de marché s’établit à 4,5 % en augmentation de 0,3 point.
Le premier semestre 2010 a été marqué par le lancement de nouveaux produits sur toutes les marques du Groupe : pour Renault, Nouvelle Mégane Coupé-Cabriolet et Fluence en VP,Nouveau Master en VU, Duster pour Dacia, et nouvelle SM5 pour Renault Samsung Motors.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension