La marque française a enregistré une hausse de 17 % des ventes dans le monde sur un marché en progression de +/- 15 % (en fonction des sources) : soit 763 000 véhicules vendus dans le monde au premier semestre 2010.
Des résultats commerciaux en progression continue par rapport à 2009 :- En Chine : une croissance de 62 % des ventes- En Europe 30 pays : progression en part de marché de 0,3 point- Au Brésil : progression en part de marché de 0, 2 point- En France : une part de marché maintenue à plus de 15 %Ces bons résultats s’expliquent en partie par le dynamisme affiché par la marque dans le lancement de nouveaux modèles : la DS3 a enregistré plus de 34 000 commandes en 4 mois de commercialisation, la C3 enregistre une hausse des ventes de 60 % soit 113 000 nouvelles CITROËN C3 vendues…PUBLICITÉPUBLICITÉLa version monospace de la marque, nouveau marché pour la marque, n’est pas en reste : 44 000 C3 Picasso vendus.
La grosse berline C5 poursuit sur sa lancée en se renforçant en Europe face aux références allemandes mais surtout avec un percée sur la marché chinois : croissance de 45 % des ventesCitroën veut poursuivre sur sa lancée au second semestre riche avec la commercialisation de la nouvelle CITROËN C4 en octobre 2010 et le lancement de la CITROËN C3 Aircross au Brésil et l’assemblage de la CITROËN C4 en Russie.
En Chine, pays qui est désormais devenu le 2ème marché de la Marque, CITROËN poursuit sur sa lancée.
Au premier semestre 2010, avec 107 000 unités, les ventes de CITROËN ont progressé de 62 % et sa part de marché de 0,2 point.
Cette performance, plus rapide que le marché, est due au succès des CITROËN C-Quatre et C5, qui représentent les deux tiers des ventes de la Marque en Chine :- C5 a déjà été vendue à 18 000 exemplaires.
– Et avec plus de 120 000 ventes depuis son lancement il y a 18 mois, la gamme C-Quatre inscrit un nouveau record dans l’histoire de la Marque en Chine.
Aujourd’hui, 14 % des ventes mondiales de CITROËN sont réalisées en Chine.
En Europe 30 pays, CITROËN atteint une part de marché VP+VUL de 6,8 % au premier semestre 2010, avec une pénétration qui progresse de 0,3 point sur un marché stable, et surtout gagne une place au classement des marques (7ème place à 6ème place).
En Europe occidentale, la pénétration VP+VUL de CITROËN augmente de 0,3 point pour atteindre 6,9 %.
En France : la part de marché est maintenue à 15 %.
CITROËN maintient sa part de marché VP+VUL au dessus des 15%, barre symbolique, que la Marque avait franchi il y a 18 mois et qu’elle a tenue mois après mois.
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