Source photo : HyundaiLe moins que l’on puisse dire, c’est que l’i30 de Hyundai fait une carrière discrète.
Identique techniquement à la Kia Cee’d, elle n’en a pourtant pas l’image ni l’audience.
La faute à la fameuse garantie 7 ans de Kia, peut-être… Toujours est-il que Hyundai a décidé de restyler sa berline compacte, histoire de lui donner un peu plus de personnalité.
Dessinée par le même designer que la Bmw Série 1, l’i30 lui ressemble beaucoup vu de l’arrière.
Ca tombe bien puisque cet arrière ne change pas, tout comme la planche de bord.
En revanche, l’avant évolue nettement pour ressembler à celui de la récente citadine i20 : calandre en forme de trapèze, antibrouillards ronds, phares allongés, elle prend même des airs du Suv iX35.
Côté mécanique, pas de bouleversements : un seul moteur essence au programme, un quatre cylindres de 1.
6 litre et 109 ch, et trois diesels.
1.
6 litre Crdi de 90 et 115 ch et 2 litres Crdi de 140 ch.
A noter que le 1.
6 litre de 115 ch s’équipe d’un système start&stop.
PUBLICITÉPUBLICITÉLa nouveauté à venir sera un nouveau bloc essence à injection directe de 1.
6 litre et 140 ch.
Contrairement à sa cousine Kia Cee’d, l’i30 n’est garantie “que” 5 ans mais malgré ce restylage, ses tarifs ne changeront pas, chose rare qui mérite d’être soulignée !
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension