Tout a commencé par une publicité assez agressive envers les références sportives allemandes de Nissan pour promouvoir son coupé 370Z.
Pour illustrer leur récent niveau de performances très honorables, Nissan UK a lancé une campagne d’affichage et de publicité baptisée « Comment battre les allemands ?».
Pour compléter l’opération, Nissan a collé sur les flancs de ses voitures présentes à Goodwood quelques motifs explicites : à côtés des logos BMW, Porsche et Audi, on pouvait voir quelques barres représentant les victoires de la marque japonaise face à ses rivales allemandes sur le Ring.
Publicité Audi Porsche Nissan : la guerre est déclaré !Les nouvelles publicités encore plus agressives dans la suite .
.
.
PUBLICITÉPUBLICITÉBien que BMW n’ait pas évoqué l’affaire, le groupe VW à travers Porsche n’a pas apprécié la plaisanterie et a officiellement menacé d’attaquer Nissan en justice durant le week-end pour utilisation abusive du logo de la marque.
Mais cette fois, avec ces deux clichés, il semblerait que Nissan ait choisi ses cibles : pour l’Audi TT, on peut lire “je suis plus chère, moins rapide et moins puissante qu’une 370Z”.
Pour la Porsche : “je rêve d’être aussi rapide qu’une 370Z”.
Je doute que les allemands apprécient plus ce genre de blagues…Via carscoop
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension