Catégories: Automobile
|
13 mars 2020 21 h 55 min

Proto Motors Spirra

Partager

Source photos : Proto MotorsLa première supercar coréenne aura pris tout son temps ! Présentée voici 9 ans sous forme de concept-car, la Spirra de Proto Motors (à ne pas confondre avec Proton) va enfin entrer en production.
Avec une industrie automobile digne de ce nom (Kia, Hyundai et Samsung), la Corée du Sud ne pouvait décemment plus se passer d’un porte-drapeau, encore qu’une Hyundai Genesis remplissait pas mal ce rôle…Moteur en position centrale arrière, carrosserie en fibre de carbone, V6 2.
7 litres d’origine Hyundai (vu, mais pas en Europe, sous le capot de la Genesis justement), ce moteur sera disponible en plusieurs niveaux de puissance et en version atmosphérique ou turbo.
Côté atmo, il développera 175 ch et 245 Nm.
Doté d’un petit turbo, il commence à pousser méchamment et propose 330 ch et 471 Nm.
Dopé par un gros turbo, il affiche 400 ch et 490 Nm et l’ultime évolution à droit à une double suralimentation et délire pas mal côté chiffres : minimum 450 ch et 540 Nm.
Reste à savoir si la fiabilité du V6 n’est pas alors mise à mal.
PUBLICITÉPUBLICITÉLe poids réduit de l’engin (1 200 à 1320 kg) ainsi qu’une boîte manuelle à 6 rapports aidera la Spirra a tenir dignement son rôle de supercar, tout comme les jantes, minimum 18 pouces ou le freinage confié au spécialiste Brembo.
Reste que le constructeur ne communique aucun tarif et ne précise pas non plus si ce coupé franchira les frontières de son pays.
Remarquez, on attend depuis 9 ans, on n’est plus à une année près !

Mots clés: Supercar

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension