Le bibendum a perdu la F1, mais Michelin a la voie libre pour revenir en WRC, avec BF Goodrich.
La FIA a confirmé mercredi la fin du manufacturier unique.
2011 comptera 13 rendez-vous, dont quatre “classiques”.
La marque de Clermont Ferrant pourra alors démontrer son savoir faire dans une compétition particulièrement exigeante pour les gommes.
Le Conseil mondial de la Fédération internationale de l’automobile (FIA) a confirmé mercredi à Genève qu’il n’y aurait plus de manufacturier unique de pneus pour le Championnat du monde des rallyes (WRC) en 2011, et validé le calendrier de 13 rallyes déjà prévus.
Le retour à la concurrence entre manufacturiers de pneus est une conséquence directe de la fin du contrat de trois ans de Pirelli avec le WRC (2008-2010) et de l’annonce mercredi que le manufacturier italien serait le fournisseur unique des pneus de la Formule 1 de 2011 à 2013, en remplacement de Bridgestone.
“Des mesures seront mises en oeuvre pour contrôler les coûts (des pneus de rallye), et validées par le Conseil Mondial avant le 20 juillet”, précise la FIA, et “seul le championnat Junior-WRC disposera d’un fournisseur unique” de pneus…PUBLICITÉPUBLICITÉLa réouverture du WRC à la concurrence devrait permettre au groupe Michelin, dont les pneus BF Goodrich équipaient les meilleures voitures de rallye jusqu’à 2007, de revenir en WRC dès l’an prochain.
Pendant les trois saisons du monopole Pirelli en WRC, les pneus français ont continué à être en concurrence avec d’autres marques dans la plupart des autres rallyes de la planète, notamment ceux du Challenge Intercontinental des Rallyes (IRC).
Source Eurosport
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