Source photos : AudiPrésentée précocement, ou plutôt victime (consentante ?) d’une fuite, l’Audi A7 est cette fois tout à fait officielle.
Comme signalé auparavant, la surprise n’est pas de mise et l’A7 est bien loin d’être aussi élégante qu’une Aston Martin Rapide, voire d’une Passat CC, la faute à un arrière très banal.
Située dans la gamme Audi entre l’A6 et l’A8, l’A7 mesure quand même 4.
97 mètres de long.
L’A8 lui lègue d’ailleurs ses équipements hi-tech : éclairage entièrement constitué de diodes, aide à la vision de nuit, système d’anticipation des chocs par l’avant comme par l’arrière, connexion Internet, affichage tête haute…En version d’accès à la gamme, l’A7 s’équipe du V6 Tdi de 204 ch qui, équipé d’une transmission automatique à variation continue, se permet de rejeter seulement 139 g de co² par kilomètre, ce qui est un joli tour de force.
Ce même V6 de 3 litres est aussi disponible en 245 ch et accouplé à une transmission intégrale.
Côté essence, nous trouvons un V6 atmosphérique de 2.
8 litres et 204 ch et un autre V6, de 3 litres cette fois mais dopé par un compresseur et développant 300 ch.
Evidemment, ne comptez pas sur un tarif alléchant, nous sommes chez Audi, pas chez Dacia : le premier prix se situe à 51 650 €.
Oups…
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension