Vincent vous en parlait hier avec les pilotes qui seront au volant de ce retour en WRC, mais voici donc les détails.
La marque anglo-allemande ne disputera pas l’intégralité du championnat 2011 mais participera à l’intégralité de celui de 2012.
Le modèle retenu sera le récent Countryman, équipé de l’excellent 4 cylindres à injection directe d’essence et turbocompressé de 1.
6l, mécanique commune à Bmw et Peugeot pour les véhicules de série.
Nous ne savons pas encore quels pilotes seront retenus mais il y a fort à parier que le finlandais Marcus Grönholm, 42 ans, sorte de sa retraite pour participer au développement du Mini Countryman Wrc.
Les Mini seront préparées par Prodrive, la structure de David Richards qui s’occupait jusqu’à présent des Subaru Impreza.
Prodrive développe d’ailleurs le Countryman Wrc depuis un an.
Les pneumatiques seront des Bf Goodrich, signant en même temps le retour de Michelin en rallye puisque la concurrence entre manufacturiers sera à nouveau autorisée l’an prochain.
PUBLICITÉPUBLICITÉIan Robertson, responsable du marketing de BMW, a déclaré : “Je suis ravi que Mini soit représenté sur la scène mondiale.
Les succès acquis en rallye par Mini dans les années 60 ont contribué à l’image de la marque.
Les clients de Mini ont toujours apprécie le sport automobile.
Je suis convaincu que nous allons ajouter un nouveau chapitre à nos succès en rallye.
”Toujours est-il que cette excellente nouvelle en est suivi d’une autre car Citroën et Ford ne seront plus seuls en Wrc.
Ne reste plus qu’à espérer que Fiat et Volkswagen arrivent à leur tour pour que la fête soit complète !
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