Porsche vient tout juste de dévoiler les nouvelles caractéristiques de ses nouveaux V6 diesel et essence pour son nouveau Cayenne 2011.
Axés sur le côté propre, des efforts ont été faits afin de diminuer les consommations et les rejets de CO2.
Ainsi la marque allemande une consommation moyenne inférieure à 10l au 100 km sur son moteur V6 essence, soit une baisse de 20% de la consommation.
Bien entendu, on retrouve le même soucis sur la version diesel qui se contenterait de 7.
4l de moyenne (vs 9,3l pour l’ancien V6 diesel) : rouler en Porsche ne sera bientôt plus un luxe…Porsche Cayenne 2011Le diesel passe aussi sous le seuil des 200gr/km de CO2 : à 195gr/km très exactement, enfin ces deux nouveaux V6 répondent déjà aux normes Euro5…Ces économies proviennent surtout de la nouvelle transmission Tiptronic S à 8 vitesses et équipée du système Auto Start Stop pour la version diesel.
Le poids de l’auto a aussi été revu à la baisse et devient ainsi moins gourmand.
La version 3.
6-litre V6 essence développe une puissance de 300 ch soit 220 kW.
En boîte standard, il abat le 0 à 100 km/h en 7,5 s ou 7,8s en boîte Tiptonic S, sa vmax est de 230 km/h.
La version diesel développe 240 ch (176 kW), et parcourt le 0 à 100 km/h en 7.
8 seconds pour une vmax de 218 km/h, cette version est équipée d’origine de la transmission Tiptronic S automatique et du système Auto Start Stop.
Les tarifs allemands (incluant la TVA) sont les suivants :à partir de 55 431€ pour le V6 essence et 59 596€ pour le diesel.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension