Déjà présenté dans nos colonnes, le Sharan nouvelle version revient faire le beau avec pas moins de 80 photos diffusées par Volkwagen.
Si la nouvelle version du Touran n’est qu’un gros restylage du modèle précédent, il en va heureusement autrement pour le Sharan qui n’a plus rien à voir avec son aîné.
Exit la collaboration avec Ford, ce gros monospace est 100 % Volkswagen, ce qui ne veut pas dire qu’il soit 100 % original, ce n’est guère le genre de la maison…Mais attention, cela ne veut pas dire qu’il n’est pas réussi,bien au contraire.
De plus, ses atouts ne se limitent pas à son nom, Volkswagen étant à la pointe dans le domaine des motorisations et transmissions.
Que l’on aime ou pas les productions de la maison est un autre débat, cela n’empêche pas d’apprécier le produit à sa juste valeur, même si sa réputation est parfois surfaite.
Disponible surtout en diesel, tant il est vrai que le moteur essence est peu pertinent sur ce genre de véhicule, le Sharan reçoit les Tdi 2 litres en 140 et 170 ch.
Cela n’empêche pas Volkswagen de proposer aussi ses excellents Tsi, en 1.
4l de 150 ou 200 ch, mais pour en trouver un en France, bon courage… PUBLICITÉPUBLICITÉLa fameuse boîte robotisée à double embrayage est bien sûr proposée et le Sharan se décline en trois niveaux de finition, Trendline, Comfortline et Highline.
Les tarifs ne sont pas encore connu et le nouveau Sharan sera assemblé dans l’usine portugaise de Palmela, là où est aussi produit le Scirocco.
Les constructeurs français ne sont pas les seuls à fabriquer hors de leurs frontières…
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension