Il se montre enfin, le nouveau X3, du moins son derrière puisque c’est sous cet angle que Bmw a choisi de le montrer.
Peut-être que c’est là que se situent les principaux changements, allez savoir… Mais je suis mauvaise langue quoique les transformations sont plutôt discrètes, comme d’habitude chez Bm…Utilisant la plate-forme technique de la Série 3, et en reprenant logiquement les mécaniques, le X3 grandit un peu, au point de tutoyer dangereusement son grand frère X5.
Il faut bien laisser de la place au X1 et du coup, le X5 devrait lui aussi grandir.
4.
65 mètres de long, 1.
88 mètre de large et 1.
75 de haut, c’est quand même un beau bébé mais la qualité des mécaniques bavarroises devraient lui permettre d’être raisonnable en consommation de carburant.
Le X3 sera disponible avec le six cylindres diesel 3 litres/272 ch, le même six cylindres dopé par deux turbos mais en version essence de 306 ch, un plus raisonnable 4 cylindres 2 litres/184 ch et un autre six cylindres diesel de 245 ch.
Mais nul doute que le X3 recevra d’autres mécaniques et que nous aurons l’occasion d’en reparler.
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