Mini pourrait faire son apparition au Championnat du monde des rallyes la saison prochaine, c’est ce que rapporte le journal le Figaro.
En tout cas un troisième constructeur sur la piste ne serait pas de trop, tant l’adversité entre Citroën et Ford devient lassante !La voiture, qui serait propulsée par un moteur BMW 1.
6 litre, devrait être confiée à Mads Ostberg, un jeune pilote norvégien, chargé des premiers essais.
Compte tenu de la date de lancement tardive du projet qui pourrait être officialisé dans les prochains jours, Mini ne devrait pas être prêt pour le début de saison 2011.
Le lancement de la Mini en compétition pourrait intervenir au Rallye de Sardaigne au mois de mai prochain.
Grönholm dans la Mini ?Avec qui à son bord ? Peut-être Ostberg.
Mais l’équipe devra probablement s’attacher les services d’un pilote expérimenté pour avancer dans la mise au point du petit bolide.
Celui-ci pourrait accueillir le mètre quatre vingt-quinze de Marcus Grönholm.
A 42 ans, le Scandinave n’a pas écarté l’hypothèse d’un retour, mais pas sur un programme complet…«Il serait intéressant de revenir.
Il faut que j’y réfléchisse.
C’est difficile de s’engager durant une saison entière mais ce pourrait être sympa d’être impliqué dans des tests et dans quelques rallyes.
Pourquoi pas ?», a confié le pilote dans La Gazzetta dello sport.
Les rumeurs Volkswagen et Toyota…La venue d’un nouveau constructeur pourrait même faire boule de neige et attirer d’autres candidats.
Mais les autres projets en cours restent embryonnaires.
Des rumeurs annoncent un intérêt de Toyota tandis que Volkswagen réfléchit toujours à doubler Rallye-raid et WRC.
L’action de Jean Todt, président de la FIA, dont une des priorités de son mandat consiste à redorer le blason du rallye, sera déterminante dans les prochains mois.
Source le figaro
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension