Source photos : MercedesOn pouvait craindre, avec l’avènement de la voiture électrique, que notre futur automobile deviendrait triste et que l’on regretterait avec nostalgie nos bons vieux blocs thermiques.
rassurons-nous, nous n’aurons pas que des fades Renault Fluence à admirer, Mercedes se chargeant de donner une aura de prestige à ces voitures à piles.
Face à l’Audi R8-e-Tron, Mercedes ne restera pas inactif car la SLS E-Cell existe bel et bien, du moins à en juger cette nouvelle série de photos dévoilées par l’Etoile.
Revendiquant 392 kw, soit quand même 534 ch, cette Gullwing sera motorisée par quatre moteurs électriques, un par roue.
Les batteries ne sont pas des traditionnelles lithium/ion mais des lithium-polymère, logées dans le tunnel central délaissé par l’arbre de transmission.
Capable d’effectuer le 0 à 100 km/h en 3.
8 secondes, soit l’équivalent de la version thermique, cette SLS ne communique pas encore sur son autonomie mais le fait que Tesla, dans laquelle Mercedes a une participation, soit de la partie est très rassurant, le constructeur californien étant celui qui obtient actuellement les meilleurs résultats en autonomie.
Il ne reste plus qu’à attendre 2013, date de commercialisation de cette Etoile.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension