McLaren devrait lancer sa supercar nommée “F1″ en 2012, deux ans plus tôt que prévu.
Une succession à la F1, première du nom, avait été prévue plus tard du fait que McLaren devait concentrer ses efforts sur la création d’une nouvelle société à partir de zéro, le développement et la commercialisation de la MP4-12C et l’établissement d’un réseau de distributeurs pour vendre ses modèles à travers le monde.
Une fuite provenant de chez McLaren a déclaré à Autocar que l’entreprise travaille d’arrache-pied sur une nouvelle F1, une voiture décrit comme «révolutionnaire» et une supercar qui sera instantanément reconnaissable comme telle.
Ceci est en contraste avec la MP4-12C, qui a été critiqué pour son style manquant d’audace.
La F1 fait l’objet d’un programme de développement intensif, dit-on, parmi les plus rapides que l’industrie automobile ait jamais vu.
La nouvelle F1 sera à moteur …PUBLICITÉPUBLICITÉcentral et disposera d’une monocoque en fibres de carbone semblable au concept de la MP4-12C.
Malgré l’approche radicale de ses créateurs, il faudra encore supporter quelques similitudes avec la F1 d’origine.
Ces dernières, cependant, sont en grande partie une coïncidence et il n’est pas encore clairement établi que la voiture aura une position de conduite centrale comme la première du nom.
Comme avec la MP4-12C et l’original F1 de 1992 ! l’accent a été mis sur le gain de poids, la nouvelle F1 devrait avoir valeur de pionnier avec de nombreuses solutions nouvelles dans ce domaine.
Les roues et son éclairage contribueront beaucoup à son look distinctif.
Il n’y a pas encore d’informations sur la motorisation mais selon les dernières modes dans le secteur, on peut parier sur des solutions à faibles émissions.
Il n’y pas encore de prix mais selon estimation, la FLe prix prévu du successeur F1 est inconnue, mais il est susceptible d’être devrait être plus cher que la dernière MP4-12C.
Mais plutôt que d’une édition limitée, on s’attend à être un modèle de série.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension