L’embellie se confirme en mai sur le marché des voitures d’occasion avec une progression de 6,76 % pendant ce temps, le marché des voitures particulières neuves recule de 11,5 % en mai 2010 par rapport à mai 2009 (en données brutes*).
Cette embellie profite essentiellement aux véhicules de moins d’un an et aux véhicules de 3 à 5 ans, alors que l’on constate un léger recul pour les véhicules de 1 à 2 ans.
Même constat sur les 5 premiers mois de l’année : ce sont essentiellement les véhicules de moins d’un an et ceux de 3 à 5 ans et plus qui profitent de l’embellie du marché.
Les ventes de véhicules de moins d’un an profitent probablement d’un report des acheteurs qui se sont détournés du véhicule neuf sur fond de baisse de la prime à la casse…PUBLICITÉPUBLICITÉ« On peut considérer que 2009 a été une « annus horibilis » pour le marché des véhicules d’occasion qui a particulièrement souffert des aides très importantes dont bénéficiaient les véhicules neufs.
Au vu des chiffres de vente à la baisse des véhicules neufs pour le mois de mai il semblerait que l’essoufflement de la prime à la casse se confirme et que cela profite au marché des véhicules d’occasion.
Avec sa nouvelle baisse à 500 € au 1er juillet, on peut s’attendre à une bataille commerciale acharnée de la part des constructeurs pour le second semestre 2010.
Mais, le marché des véhicules d’occasion devrait continuer à profiter de la tendance dans les mois à venir » commente Eric Laffont, Directeur Général du site d’annonces AutoScout24.
fr.
*(Source CCFA)
Laisser un commentaire