Source photos : SuzukiLa micro-citadine de Suzuki, l’Alto, a visiblement du mal à exister face à son encombrante soeur Swift, qui vient juste d’être renouvelée.
Clone technique de la Nissan Pixo, l’Alto s’offre une série spéciale histoire de tirer un peu la couverture vers elle…Cette série limitée à 1 000 exemplaires est disponible avec deux peintures métallisés, l’une blanche (Artic White Pearl), l’autre noire (Midnight Black Pearl).
Avec un nom pareil, on s’en doutait… Basée sur la finition GL, la Black&White possède en plus la banquette arrière rabattable, les projecteurs antibrouillard et le siège conducteur réglable en hauteur.
Mais elle vaut 1 155 € de plus (Alto GL, 8 990 €, Black&White 10 145 €), l’avantage-client, dû à l’équipement supplémentaire, est quand même de 200 €.
mais pas de quoi fouetter un chat… Mécaniquement, l’Alto ne change rien, elle sera toujours aussi limitée sur route avec son 3 cylindres d’un litre développant 68 ch.
La consommation est flatteuse, 4,4 l/100km, et les émissions de co² aussi, 103 g/km.
Mais il faudra mieux cantonner l’Alto à la ville, son terrain de prédilection.
car sa finition très basique, son coffre riquiqui et son ambiance… bruyante ne lui laisse guère le choix.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension