Alors que l’on ne la pas vu apparaître dans le plan produit dévoilé par Fiat il y a quelques mois, il semblerait que la firme transalpine prépare une version”break” de sa 500.
Cette version, qui pourrait reprendre l’appellation Giardiniera (comme la 500 break des années 1960), serait plus longue de 25 cm que la berline, mais conserverait uniquement deux portes.
Un peu comme la Mini Clubman, même si celle-ci à un troisième battant antagoniste sur le côté droit.
Il est d’ailleurs amusant de voir à quel point la carrière de la 500 semble suivre celle de la Mini, en multipliant les carrosserie histoire de profiter à fond de la manne que représente la petite puce de la firme.
Il est vrai que Fiat aurait tort de s’en priver…PUBLICITÉPUBLICITÉLa marque italienne doit cependant faire attention à ne pas s’enfermer dans la monoculture 500.
Depuis son apparition en juillet 2007, la marque n’a présenté aucun autre nouveau modèle, mis à part la deuxième génération de Doblo.
La Guardiniera sera proposée dès 2011.
Elle reprendra les mêmes moteurs que la berline, dont le tout nouveau bi-cylindres Twin Air.
Source photo : Automobile Magazine
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension