Plus de 20 ans après l’avoir quitté, Fiat revient sur la plus belle avenue du monde.
Preuve que le constructeur italien est définitivement sorti de la grave crise qu’il a traversé aux cours des dernières années.
Situé au 2, rond point des Champs Elysées, le showroom de cinq étages baptisé Motor Village abrite les différentes marques du groupe : Fiat, Lancia, Alfa Romeo, Abarth et… Jeep, acquis en 2009 avec les autres labels du groupe Chrysler.
Mais pas de trace de Dodge et de Chrysler, qui vont disparaître du continent européen.
Encore moins de Ferrari, jugé trop exclusif pour partager un tel endroit avec d’autres.
Bien plus qu’une concession, Fiat a imaginé cet espace de 1600 m2 comme un lieu de vie dédié à l’Italie moderne.
Conçu par l’architecte Jean Michel Wilmotte, ce Village s’organise autour d’un tube en verre de 14 mètres qui accueillera les autos du groupe et se veut … “technologique, fashion, gastronomique et design”.
Des expositions artistiques seront organisées tout comme des soirées.
Un restaurant chic italien, le Nolita, est aussi installé, avec terrasse.
Fiat profitera ainsi d’une importante visibilité avec les 100 millions de visites et les 25 millions de touristes qui sont attirés sur les Champs chaque année.
Il devient le 6ème constructeur automobile a s’implanter sur l’avenue, après Renault, Peugeot, Citroën, Mercedes et Toyota.
Le Motor Village sera ouvert du lundi au samedi de 10h30 à 22h00 et le dimanche de 10h30 à 20h00 et le restaurant sera ouvert tous les jours de 12h00 à 15h00 et de 19h00 à 23h30.
Comme chez les constructeurs français, le lieu accueillera des autos en fonction d’expositions à thème.
La première met en avant la Lancia Ypsilon série spéciale Elle jusqu’au 15 aout.
Puis ce sera au tour de la nouvelle Alfa Giulietta.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension