Catégories: Automobile
|
13 mars 2020 10 h 45 min

F1 Michael Schumacher : "Son retour était une énorme erreur" Eddie Jordan

Partager

Sorti de sa retraite dorée pour reprendre du service, l’allemand a ses inconditionnels, ses détracteurs et ceux qui voient l’image du grand champion s’écorner en vulgaire pilote dans le ventre mou du classement.
Eddie Jordan, après Bernie Ecclestone et Jackie Stewart, a eu à son tour des propos emprunts de dureté mais aussi d’amitié pour son ex-poulain, puisque c’est lui qui a fait débuté l’allemand en F1.
A l’heure d’évoquer le retour de Michael Schumacher, Eddie Jordan n’a pas mâché ses mots dans un entretien à Sport Bild.
“Le retour de Michael Schumacher était une excellente chose pour la discipline, mais pour lui personnellement, c’est une énorme erreur”.
“Revenir à 41 ans, pour se battre avec des jeunes qui ont 20 ans de moins, est tout simplement contraire aux lois de la physique et de la médecine”, a-t-il poursuivi…Plus sévère encore, il estime que le pilote n’a “plus rien à gagner.
Sauf peut-être se sentir bien, mais même ça, ce n’est pas le cas.
Vous croyez que ça lui plaît de se faire battre par Nico Rosberg ?“, son coéquipier chez Mercedes.
Jordan n’est pas le seul à se montrer très critique sur le retour de Schumi.
De nombreux anciens pilotes ont critiqué avec virulence ses performances, parmi lesquels Martin Brundle, David Coulthard et Eddie Irvine.
Ecclestone et Stewart : “Va-t-il rester ?”Mardi dans les colonnes de City AM : le patron de la Formule 1, Bernie Ecclestone a même estimé que Schumi ne resterait pas la saison prochaine en F1 s’il continue comme ça : “S’il n’a pas de meilleurs résultats, je ne pense pas qu’il veuille rester”, a-t-il lâché rejoignant l’ancien pilote Jackie Stewart, qui avait critiqué l’Allemand un peu plus tôt : “Il n’arrive pas à suivre son coéquipier.
Il n’aurait pas dû revenir.
Pourquoi l’a-t-il fait ? Il avait tout remporté déjà.
La question est désormais : fera-t-il une autre saison”, s’était demandé Stewart dans le Cologne Express.
Schumacher, même surnt sa retraite, ne s’est jamais éloigné des sports mécaniques en s’essayant par exemple à la moto qui lui avait déjà coûté une pige chez Ferrari.
Un nouveau challenge ne pouvait que l’intéresser, surtout repartir avec Ross Brawn, géniteur d’une voiture géniale qui a permis à Button d’être sacré.
Seulement, les autres ont bossé, les Red Bull sont saignantes, les McLaren revenuesà niveau, la concurrence est féroce.
Lors du Grand Prix de Silverstone dimanche, Michael Schumacher a fini 9e alors que Rosberg finissait 2e.
Au classement général, il occupe une médiocre 9e place, avec 36 points en 10 courses, à plus de 50 points de Rosberg et plus de 100 du leader, Lewis Hamilton… Difficile de s’appeler Michael Jordan, un des rares sportifs a voir autant brillé à son retour que lors de sa première carrière !Source Eurosport

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension