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F1 GP Hongrie 2010 : le commentaire en live !

Bienvenue en ce commentaire live du Grand Prix de Hongrie de F1 2010.
Vettel s’élance de nouveau en pôle position, accompagné de son coéquipier Mark Webber.
Alonso et Massa remplissent la seconde ligne et seront on le sent aussi dangereux qu’ils le furent le weekend dernier, prenant les devant au premier virage.
Départ : Alonso prend la seconde place au profit de Webber, Petrov dépasse Hamilton, l’anglais l’attaquant de suite, tandis que Kubica talonne Rosberg, 7è.
Alguersuari est lui contraint d’abandonner sur une casse moteur, laissant un panache de fumée derrière la monoplace.
2è au 9è tour : Vettel pilonne, mettant 1,5 secondes rien qu’au 2è tour, et s’échappe déjà à 2,5 secondes.
Hamilton reprend la main et la place de Petrov, se placant ainsi 5è.
Button, mal parti, remonte tranquillement en passant Kobayashi et Liuzzi d’un coup.
Le japonais de Sauber avait fait un spectaculaire départ, bondissant de l’avant-dernière position à la 17è place.
PUBLICITÉPUBLICITÉVettel fait une course à la Vettel, enchaînant les meilleurs chronos et accroit son avance au rythme d’une seconde au tour, à 7 secondes à la 7è boucle, 7,9 secondes à la 8è, 9 secondes à la 9è.
Webber lui cravache derrière Alonso et le tient à 1 seconde.
Derrière, peu de changement.
10è au 19è tour : Button et Liuzzi s’arrêtent aux stands, apparemment un contact entre les deux hommes, le pilote Force India ayant laissé un bout d’aileront avant au milieu de la piste.
La voiture de sécurité s’élance donc et remet les cartes en jeu, brisant l’avance de Sebastian Vettel.
Et chaos dans les stands ! Premier petit incident avec Vettel qui prend la ligne des stands à la limite, puis accrochage avec Kubica, qui sort après validation des mécaniciens et percute Sutil arrivant dans le paddock se trouvant devant lui et enfin Rosberg perd une roue mal fixée qui part rebondir entre les mécaniciens, étant la cause de l’incident entre Kubica et Sutil !Dans cette période très intense, Barrochello récupère la 6è position, Webber qui ne s’est pas arrêté prend virtuellement la tête de la course, Vettel est deuxième à 3 secondes devant Alonso, et Hamilton a dépassé Massa.
Kubica a donc perdu du temps pour la séparation entre les deux voitures, 19è, tandis que Sutil abandonne.
Et en fin de peloton, Yamamoto a pris le pas sur Di Grassi.
Ouf !20è au 29è tour : Mauvaise nouvelle dans le 23è tour, Hamilton est parti au large et a abandonné suite à une panne de transmission, laissant la menace peser sur sa première place au classement.
Pendant ce temps, Vettel est sous investigation, pour avoir laissé trop de champ entre lui et Webber pour l’avantager.
Son entrée au stand est aussi potentiellement sanctionnable verbalement.
Quant à Kubica, il abandonne finalement, sa suspension avant gauche étant cassée et devant opérer un stop and go après son accrochage.
29è tour, Vettel est finalement pénalisé d’un passage aux stands, il a trois tours pour l’effectuer.
30è au 39è tour : On signale qu’un mécanicien de McLaren a été touche lors de la perte d’une roue par Nico Rosberg, il serait parti à l’hôpital pour observation.
Vettel passe pour sa pénalité, furieux, levant les bras devant la tour de la direction de la FIA, ne comprenant pas sa sanction.
Malgré tout, il repart 3è entre Massa et Alonso, et possède seulement 4 secondes de retard sur l’espagnol ! La course n’est pas perdue ! Webber se déchire de son côté pour garder la tête en comptant son futur arrêt, prenant jusqu’à 1 seconde et demie à la Ferrari et tient 16 longueurs au 34è tour.
Il pourrait donc garder la première place.
39è tour, 22secondes d’avance, Webber tient un arrêt aux stands à Alonso, et continue de cravacher car Vettel est aussi revenu sur l’espagnol, laissant présager une bataille à trois dans quelques tours !40è au 49è tour : Webber effectue son premier arrêt au 43è tour, et repart plusieurs secondes devant le duo Alonso-Vettel.
Massa est 7,4 secondes derrière ces derniers, Barrichello à plus de 30 secondes, 5è, mais devra passer aux stands, Petrov récupérant une position.
Et grande prestation de Webber, armé de pneus neufs mettant une belle claque aux autres pilotes, 2,5 secondes plus rapide qu’Alonso ! Il reprend déjà 11 secondes et se met d’ores-et-déjà à l’abri.
Bataille pour la 12è position, Buemi se rate au freinage et Liuzzi plonge, mais doit rester collé à l’aileron arrière de la Toro Rosso.
50è au 59è tour : Vettel reprend la main sur Alonso mais ses quelques erreurs l’empêchent de coller à la Ferrari, déventé ou attaquant trop les virages à haute vitesse.
Pendant ce temps, Webber tient à 20 secondes Alonso, et se dirige vers une victoire.
Barrichello opère son passage au stands, enfin dira-t-on, et repart en 11è position.
Hulkenberg récupère la 6è place, et Petrov la 5è.
Si le russe reste ainsi, ce serait son meilleur résultat de la saison.
Belle course également de De La Rosa, 7è et de Kobayashi, 9è, les deux pilotes Sauber offrent virtuellement 8 points à leur équipe.
60è au 69è tour : Les doyens s’expliquent, Barrichello revient comme un boulet de canon sur Schumacher, et attaque son ancien coéquipier à l’époque Ferrari.
En jeu, un seul petit point, mais aussi une passe d’arme symbolique entre les deux plus expérimentés de la F1, tenant 297 et 267 Grand Prix respectivement.
Rubens Barrichello a enfin pu prendre l’opportunité sur Schumacher dans la ligne droite du 65è tour, mais l’allemand a poussé le brésilien au point de le coller contre le mur des stands, à deux doigts de l’accident.
Le pilote Mercedes va sûrement se faire taper sur les doigts, et Barrichello est furieux de son côté.
Pendant ce temps, Vettel laisse tomber la bataille devant l’impossibilité de passer et refroidit ses pneus.
Webber garde le large et assure dans les derniers tours.
Arrivée : Webber remporte la course et s’offre la 4è victoire de la saison.
Alonso termine second et empoche 20 points, Vettel complétant le podium.
A la suite le classement de la course, et à suivre sur Autosblog.
fr les classements généraux.
F1 GP Hongrie 2010 – Résultat à l’arrivée :1.
Mark Webber, Red Bull-Renault, 70 tours2.
Fernando Alonso, Ferrari, +17.
83.
Sebastian Vettel, Red Bull-Renault, +19.
24.
Felipe Massa, Ferrari, +27.
45.
Vitaly Petrov, Renault, +73.
16.
Nico Hulkenberg, Williams-Cosworth, +76.
5 s7.
Pedro de la Rosa, Sauber-Ferrari, à 1 tour8.
Jenson Button, McLaren-Mercedes, à 1 tour9.
Kamui Kobayashi, Sauber-Ferrari, à 1 tour10.
Rubens Barrichello, Williams-Cosworth, à 1 tour11.
Michael Schumacher, Mercedes, à 1 tour12.
Sebastien Buemi, Toro Rosso-Ferrari, à 1 tour13.
Vitantonio Liuzzi, Force India-Mercedes, à 1 tour14.
Heikki Kovalainen, Lotus-Cosworth, à 3 tours15.
Jarno Trulli, Lotus-Cosworth, à 3 tours16.
Timo Glock, Virgin-Cosworth, à 3 tours17.
Bruno Senna, HRT-Cosworth, à 3 tours18.
Lucas di Grassi , Virgin-Cosworth, à 4 tours19.
Sakon Yamamoto, HRT-Cosworth, à 4 tours20.
Lewis Hamilton, McLaren-Mercedes, abandon 34è tour sur panne transmission21.
Robert Kubica, Renault, abandon 23è tour sur problème suspension22.
Nico Rosberg, Mercedes, abandon 15è tour sur perte roue23.
Adrian Sutil, Force India-Mercedes, abandon 15è tour sur accrochage24.
Jaime Alguersuari, Toro Rosso-Ferrari, abandon 2è tour sur casse moteur

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