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Citroën Survolt : quelques chiffres et nouvelles photos

Source photos : CitroënDévoilée au dernier salon de Genève, l’électrique Citroën Survolt avait jusque là caché certaines caractéristiques techniques.
Citroën lève aujourd’hui un peu le voile sur sa supercar électrique et livre de nouveaux clichés réalisés en compagnie de Vanina Ickx, fille du légendaire Jacky Ickx, sextuple vainqueur des 24 Heures du Mans.
Châssis tubulaire, fond plat, extracteur aérodynamique, aileron démesuré, carrosserie carbone, aucun doute, cette Survolt est prête pour la piste.
Reste à savoir si ses batteries lui autoriseront une autonomie capable de lui permettre de boucler la distance d’une course qui sera courte car la Survolt ne peut faire de prouesses dans ce domaine : elle n’annonce que 200 kilomètres, ce qui sera juste pour courir au Mans !Et les arrêts aux stands seront longs puisqu’il faudra quand même 2 heures pour recharger les accus… Mais le futur de la course automobile n’en est pas encore là et dans ce domaine, le moteur thermique a encore un bel avenir.
Reste qu’avec 300 ch, la Survolt n’aura pas à rougir de ses performances puisque avec 300 ch, 1 150 kg, une longueur limité à 3.
85 mètres, elle sera capable de 260 km/h en pointe, abattra le 1 000 mètres départ arrêté en seulement 22 secondes et accélérera de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes.
C’est sûr, on aimerait bien la voir en action, cette Survolt !PUBLICITÉPUBLICITÉEn plus, Citroën songe très sérieusement à lancer une compétition monotype réservée aux femmes et dédiée à la Survolt et invite même à découvrir son prototype au Mans le 10 juillet prochain.

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