C’est une bien bonne nouvelle que Citroën nous donne aujourd’hui.
Pas mieux que le 14 juillet, fête nationale, pour annoncer une mise en production des deux plus beaux concept-cars français en 2010 : les Citroën Survolt et Metropolis.
Jean-Pierre Ploué, directeur du design PSA Peugeot-Citroën, s’exprime : “Il est toujours dans notre intention de mettre la Survolt en production de petite série, et nous gardons l’idée d’une compétition dédiée.
”Comme cela se pressent depuis quelques temps, le fabuleux coupé sera donc réalité, avec sans doute une motorisation électrique.
Concernant la Metropolis, c’est une vraie surprise…“Nous ne pouvons nous permettre de laisser Audi, Mercedes et BMW marcher sur le territoire des citadines premium de Citroën sans les combattre et les renvoyer sur leurs créneaux.
[…] Vendre de grands modèles luxueux en Europe n’est pas aisé actuellement, mais je crois que Citroën a une grande opportunité à s’implanter sur le segment”Et plus précisément : “Un grand, caractériel modèle porte-drapeau – que nous pourrions appeler DS9 en référence à l’originale DS19 – pourrait nous apporter de grandes choses.
”Alors oui, la Citroën C6 aura bel et bien une descendante, c’est en tous cas ce que désire Citroën, afin de faire honneur à son passé fort en grandes berlines, que furent les DS, CX, XM et donc C6.
Source : Autocar
Laisser un commentaire