C’est LA Porsche par excellence et ses plus de 45 années d’existence le prouve ! Venue à bout de celle qui devait la remplacer, la pourtant superbe et excellente 928, ayant enterré des jeunettes aux jantes acérées, les 924 et 944, la 911 est devenue si incontournable pour Porsche qu’il est inconcevable pour le constructeur allemand de s’en passer.
Et pourtant… A ses débuts, elle dérivait simplement de la 356, elle-même étant dérivée de la vénérable Vw Coccinelle.
Née avec seulement 110 ch, elle en est aujourd’hui à… 620, et encore, en série.
Quand à la compétition, c’est simple, elle a tout gagné.
Le Mans, et au classement général s’il vous plait (certes, c’était une 935 dite Moby Dick mais c’est bien une 911), le rallye de Monte Carlo, le Paris-Dakar sans parler de certains autres rallyes.
Celle qui a failli s’appeler 901, et qui doit son désormais célèbre numéro à Peugeot, battra probablement le record de longévité pour une automobile.
Car on ne voit pas très bien comment Porsche pourrait remplacer un tel monument !PUBLICITÉPUBLICITÉ
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension