31 ans d’âge et toujours au catalogue de Mercedes ! L’anachronique Classe G, sorti en 1979, reste pourtant très prisé par la clientèle mais représente surtout l’archétype du 4×4 pur et dur, bien différent des Suv actuels, guère aptes à aller salir leurs belles jantes alliages.
Tout le contraire du G, crapahuteur dans l’âme et peu à son aise en ville, où sa hauteur lui interdit la plupart des parkings souterrains ! Anachronique aussi avec ses grosses mécaniques polluantes et gourmandes, la version G 55 Amg a un V8 de… 507 ch, et par son poids, pas moins de deux tonnes et demi pour la version Amg.
Anachronique encore avec sa suspension confiée à deux essieux rigides, heureusement secondés par des ressorts hélicoïdaux.
Il va s’en dire que les courbes ne sont pas sa tasse de thé… Pas plus que la route, d’ailleurs.
Passe encore pour l’auroroute où tout se passe bien… en ligne droite.
PUBLICITÉPUBLICITÉBref, le Classe G, c’est que de la gueule et c’est d’ailleurs pour cela qu’il plait ! Notons au passage qu’il existe une version Peugeot de cet engin, le mal nommé P4 car destiné à l’armée et mû par un ignoble diesel Indénor monté à l’origine dans la… 504.
Rétrograde, l’armée française ?
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