La Ford Fusion fait figure d’ancêtre dans la gamme Ford Europe.
Introduite en 2002 et dérivée de la Ford Fiesta de précédente génération, elle n’a pas rencontré un succès foudroyant, défrichant la catégorie naissante des petits monospaces.
Il faut dire aussi que son physique n’a rien d’attrayant, contrairement au reste qui est réussi.
Et il faudra que la Fusion patiente encore pour prendre sa retraite car la relève, qui se nommera B-Max, n’est pas encore prête et n’apparaitra que dans un an, au mieux… La gamme de la Fusion reste complète avec deux moteurs essence, 1.
4l/80 ch, 1.
6l/100 ch et deux diesel d’origine Psa, 1.
4l/68 ch et 1.
6l/90 ch, le tout assorti à 3 niveaux de finition.
A noter que la Fusion que nous connaissons n’a rien à voir avec la Fusion américaine qui est une grosse berline bien fade, comme savent le faire les américains…PUBLICITÉPUBLICITÉ
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension