Catégories: Automobile
|
13 mars 2020 7 h 05 min

Ces voitures qui ne veulent pas mourir, épisode 6

Partager

La Renault Clio Campus, alias la Clio 2, est toujours et encore la concurrente directe de la Peugeot 206+.
Mais elle se débrouille bien mieux en prestations avec une tenue de route toujours actuelle, une finition correcte et une plus grande offre de moteurs avec un atout de taille, une version Gpl.
Restylée pas moins de quatre fois au cours de sa carrière, elle connait elle aussi un grand succès au point que Renault a rapatrié une partie de sa production en France, l’usine slovène, qui assemble aussi la Twingo 2, ne pouvant répondre à la demande.
De plus, la base technique de la Clio 2 a été largement rentabilisée par Renault : Twingo 2, Wind, Dacia logan, Dacia Sandero, toutes sont des dérivés plus ou moins directs de cette mamie qui n’a pas l’intention de tirer sa révérence.
Et elle a le bon goût d’être nettement plus accessible que la 206+… du moins en ce qui concerne le prix catalogue.
PUBLICITÉPUBLICITÉ

Les plus lus

Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.

Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.

Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.