Dans les années 80 : le nom d’Alpina faisait frémir les amateurs de dévoreuses d’asphalte.
Puissance, lignes brutes, les berlines de BMW qui passaient dans les mains du préparateur faisaient peur.
Un exemple ? Avec la B10 Biturbo, une série 5 E34 dont le 6 cylindres 3,4l biturbo de 360ch faisait d’elle la berline la plus puissante du monde.
A cette époque.
Hélas depuis 1991, la France ne goûtait plus à ces délices.
Le retour d’Alpina en France est à l’initiative d’un seul homme, Jean-Michel Martin, qui s’occupe déjà d’importer les Alpina en Belgique.
L’ensemble de la gamme étant maintenant homologuée au niveau européen, il a donc suggéré à Philipe Dehennin, le président du directoire de BMW France, de relancer l’importation.
Six concessions françaises commercialiseront …PUBLICITÉPUBLICITÉ donc à nouveau des Alpina, mais l’entretien ainsi que la garantie constructeur seront réalisés sur l’ensemble du réseau.
Avec une sportivité plus orientée confort et luxe que la division M de BMW, trois modèles seront disponibles en France : la D3 sur base Série 3 avec un 2.
0l biturbo diesel de 214ch, la B3S, toujours sur base de série 3 avec un 6 cylindres 3.
0l biturbo essence de 400ch, et enfin, la B7, une série 7 dont le V8 4,4l reçoit le renfort d’une paire de turbo pour développer 507ch.
En attendant la future B5 ?Source caradisiac
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.
Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.
Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.