Dans les années 80 : le nom d’Alpina faisait frémir les amateurs de dévoreuses d’asphalte.
Puissance, lignes brutes, les berlines de BMW qui passaient dans les mains du préparateur faisaient peur.
Un exemple ? Avec la B10 Biturbo, une série 5 E34 dont le 6 cylindres 3,4l biturbo de 360ch faisait d’elle la berline la plus puissante du monde.
A cette époque.
Hélas depuis 1991, la France ne goûtait plus à ces délices.
Le retour d’Alpina en France est à l’initiative d’un seul homme, Jean-Michel Martin, qui s’occupe déjà d’importer les Alpina en Belgique.
L’ensemble de la gamme étant maintenant homologuée au niveau européen, il a donc suggéré à Philipe Dehennin, le président du directoire de BMW France, de relancer l’importation.
Six concessions françaises commercialiseront …PUBLICITÉPUBLICITÉ donc à nouveau des Alpina, mais l’entretien ainsi que la garantie constructeur seront réalisés sur l’ensemble du réseau.
Avec une sportivité plus orientée confort et luxe que la division M de BMW, trois modèles seront disponibles en France : la D3 sur base Série 3 avec un 2.
0l biturbo diesel de 214ch, la B3S, toujours sur base de série 3 avec un 6 cylindres 3.
0l biturbo essence de 400ch, et enfin, la B7, une série 7 dont le V8 4,4l reçoit le renfort d’une paire de turbo pour développer 507ch.
En attendant la future B5 ?Source caradisiac
Laisser un commentaire