On le sait, on vous l’avait déjà dis pour la Chevrolet Volt, les voitures écolo qui veulent révolutionner notre quotidien sont pleines de promesse, mais elles sont surtout chères ! Pas de miracle à attendre du côté des électriques, même si Renault affirme pouvoir les rendre accessible (15 000 € pour la Zoé).
En tout cas, l’une des premières à débarquer sur le sol français ne laisse augurer rien de bon !Citroën vient en effet de dévoiler les tarifs de sa C-Zéro.
Et oui, vous avez bien lu le titre, ce sera 35 350 €.
Ça calme ! C’est plus cher que la plupart des C5, et quasiment au même prix qu’une Ford Focus RS de 300 ch ! Et ici, on plafonne à 130 km/h et l’autonomie est limitée officiellement à 130 km.
Bon, l’auto aura droit à un bonus de 5 000 €, ce qui aidera un peu,PUBLICITÉPUBLICITÉ mais cela restera astronomique.
Surtout que l’auto devra batailler avec la Peugeot iOn strictement identique uniquement disponible en location (500 €) par mois.
Et la future Nissan Leaf aussi grande qu’une Mégane ne devrait pas dépasser les 40 000 €.
On se demande comment Citroën a pu faire pour en arriver là ! D’autant que l’auto mesure tout juste 3,40 mètres (soit moins qu’une C1) et qu’elle sera donc cantonnée à la ville.
On peut refaire les calculs dans tous les sens, impossible de parler de rentabilité.
Une telle auto est un produit image, réservée à des écolos purs et durs ou à des entreprises et collectivités.
Mais c’est quand même plus cher que le bon vieux Kangoo de la Poste…
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension