Et bien c’est finalement la Porsche 911 #23 de Bergmeister/Dumas/Ragginger/Henzler qui remporte ces 24 heures de Spa-Francorchamps 2010, et au passage la catégorie GT2, devant la Porsche 911 #16 de l’IMSA conduite par Pilet/Long/Lietz/Narac.
La brillante BMW M3 #79 est reléguée, à cause de soucis de suspensions et de sortie de piste, sur la petite marche du podium, suivie de sa soeur #78, conduite par Alzen/Müller/Lamy.
La Ferrari F430 a repris du terrain sur les autres Porsche, se classant 5è.
Saluons aussi la Porsche 911 #53, remportant la catégorie GT3, grâce à son trio de pilotes Peyroles/Häring/Konstantinou, devant la Ford GT #99 de Duez/Leinders/Martin et l’Audi R8 #68 de Brown/Dean/Blundell/Cheever….
PUBLICITÉPUBLICITÉEnfin en GT4, c’est l’Aston Martin V8 Vantage #59 de Dolan/Wills/Hancock/Twyman qui l’emporte devant la #70 de Renmans/Nellissen/Viale/de Grade.
24h de Spa 2010 – Classement final :1.
#23 Porsche 911 GT2, Bergmeister/Dumas/Ragginger/Henzler, 540 tours2.
#16 Porsche 911 GT2, Pilet/Long/Lietz/Narac, +1:16.
8223.
#79 BMW M3 GTN, Müller/Adorf/Werner, +1 tour4.
#78 BMW M3 GTN, Alzen/Müller/Lamy, +7 tours5.
#1 Ferrari F430 GT2, Cioci/Waltrip/Kauffman/Cadei, +22 tours6.
#53 Porsche 911 GT3, Peyroles/Häring/Konstantinou, +23 tours7.
#4 Porsche 911 GT2, Bastiaans/van Splunteren/Machiels, +26 tours8.
#73 Audi R8 GT3, Lemeret/Mollekens/Verbist/Ortelli, +29 tours9.
#99 Ford GT3, Duez/Leinders/Martin, +38 tours10.
#68 Audi R8 GT3, Brown/Dean/Blundell/Cheever, +40 tours11.
#7 Porsche 911 GT3 RS GT2, Bergmeister/Asch/Rosenblad, +41 tours12.
#17 Porsche 911 GT3 RS GT2, Belloc/Balandras/Bourret/Gibon, +42 tours13.
#73 Audi R8 LMS GT3, Lemeret/Mollekens/Verbist/Ortelli, +43 tours14.
#71 Ford GT GT3, Bamford/Mortimer/Griffin, +48 tours15.
#60 Porsche 911 GT3 R, Schroyen/Slingerland/Soulet, +52 tours16.
#81 Mosler MT 900 GTN (Gravity), Grosjean/Alessi/Radermaecker/Marchal, +74 tours17.
#66 Porsche 911 GT3 Cup GTN (Jet A), Seefried/Rich/Eckert/Lichtner Hoyer, +79 tours18.
#56 BMW Alpina B6 GT3 (Sport Garage), Bernard/Beroujon/Duchene/Corbel, +99 tours19.
#58 Ford Mustang GT3 (VDS), Close/Al Azhari/Qvick/van der Straten, +109 tours20.
#55 BMW Alpina B6 GT3 (SG), Stepec/Lesoudier/Brandela/Prignaud, +123 tours21.
#86 Lamborghini Gallardo GT3 (Gulf), Goethe/Wainwright/Demoustier/André, +131 tours22.
#59 Aston Martin GT4 (Team Jota), Dolan/Wills/Hancock/Twyman, +174 tours23.
#85 Lamborghini Gallardo GT3 (Gulf), Beltoise/Valentini/Giroix/Fatien, +176 tours24.
#70 Porsche 911 GT3 GT4 (SL), Renmans/Nelissen Grade/Viale/de Coster, +212 tours25.
#69 Porsche 911 GT3 GT4 (SL), Brugmans/Grandjean/Deblauwe/Gérome, +217 tours26.
#64 Aston Martin DBRS9 GT3 (BR), Verbergt/Renard/Wauters/Hooydonk, +222 tours27.
#51 Audi R8 LMS GT3 (Phoenix Racing), Hennerici/Piccini/Moser/Margaritis, +225 tours28.
#2 Ferrari F430 GT2 (AF Corse ALD), van de Poele/Bruni/Longin/Vilander, +247 tours29.
#50 Audi R8 LMS GT3 (Phoenix Racing), Rockenfeller/Kumpen/Fässler/Luhr, +246 tours30.
#98 Ford GT GT3 (Marc VDS), Kuppens/De Doncker/Palttala +291 tours31.
#91 Porsche 911 Cup GTN (EBRT), Barbaro/Broodcooren/Marin/Corten, +305 tours32.
#13 Porsche 911 GT3 RS GT2, Westbrook/Lieb/Holzer/Goossens, +343 tours33.
#52 Porsche 911 GT3 R, Fumal/Thiry/de Lorenzi/Thomas, +415 tours34.
#74 Audi R8 LMS GT3 (WRT), Bouvy/Kelders/Tuchbant/Blanchemain, +423 tours35.
#100 Porsche 911 GT3 Cup S GTN (First), Kolen/Coronel/Schothorst/Vos, +451 tours36.
#84 Lamborghini Gallardo LP560-4 GT3 (Reiter ), Lee/Kox/Hayek/Bonaldi, +477 tours37.
#72 Audi R8 LMS GT3 (WRT), Vosse/Stippler/Franchi/Biela, +483 tours38.
#61 Porsche 911 GT3 R, Kerkhove/Noziere/Brouard, +497 tours39.
#63 Aston Martin DBRS9 GT3 (BR), D’Ansembourg/Merche/Grivegnee, +515 tours40.
#62 Nissan 370Z GT4 (RJN M), Buncombe/Buncombe/Barff/Ordonez, +517 tours
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension