© Photo Daily MirrorEnfin démasqué, plutôt décasqué.
Le pilote le plus mystérieux de la planète n’est plus aussi mystérieux.
The Stig a été officiellement identifié comme Ben Collins, et la BBC, hôte de Top Gear, a viré son pilote fétiche en place depuis presque 7 ans.
Décasqué par l’affaire qui le tient contre la BBC pour la publication d’une autobiographie au 16 septembre prochain, Ben Collins aura été le White Stig de novembre 2003 à 2010, pilote expérimenté ayant déjà courru en Formule 3 ou ASCAR, et même été le cascadeur de James Bond.
Déjà un remplacant ? Ben Collins aurait déjà été remplacé rapporte le Daily Mirror, et montre pour preuve une photo prise lors de l’épreuve de DTM du Nürburgring, et montre Collins jouant avec ses enfants dans le même temps au Royaume-Uni.
Mais ce n’est pas tout…Le site officiel affiche que l’évènement inclut « certains des plus précis des pilotes au monde, tel que le pilote de course de Top Gear – The Stig.
»La légende est remise à zéro, et contrairement au premier relais, il n’y aura peut-être pas de changement de couleur de combinaison.
A moins qu’une mise à mort soit encore orchestrée avant l’apparition d’un Stig…bleu ?
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension