Photos © JalopnikC’est un petit évènement qui s’est déroulé aujourd’hui, la nouvelle SSC Ultimate Aero a été révélée par Jason Castriota, son designer, à plusieurs privilégiés lors de l’évènement de Peeble Beach le weekend du 25 août, à la façon de la Ferrari 599 Roadster.
Les intéressés n’étaient que de riches propriétaires grands amateurs d’automobiles d’exception, déjà possesseurs de Ferrari F50, Ferrari Enzo, Porsche Carrera GT ou tout simplement de l’ancienne SSC Ultimate Aero.
Malheureusement, nous ne voyons rien de la dernière et probablement ultime supercar.
Mais c’est sans compter sur les irréductibles de Jalopnik, qui ont mis la main sur les premières photos du volcan routier.
On sent quelques relants de Ferrari Pininfarina P4/5 mais difficile de juger pour l’instant même avec cette deuxième photo (voire suite).
PUBLICITÉPUBLICITÉLe nom de code affrété par Shelby Supercars n’est rien d’autre que InsideProject280, soit 280 miles/h ou 450 km/h.
Cela rappelle le Inside Project M, qui était la Bertone Mantide, autre œuvre de Castriota.
Déjà, la Bugatti Veyron Super Sport doit trembler avec seulement 431 km/h au compteur.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension