Catégories: Automobile
|
12 mars 2020 7 h 05 min

Sauvetage de GM : Obama voulait Carlos Ghosn

Partager

L’administration Obama voulait attraper un gros poisson du milieu automobile, en l’espèce de Carlos Ghosn, après le départ de Rick Wagoner à la tête de GM, c’estce que révèle un livre, à paraître le 14 octobre aux Etats Unis.
Ce livre a été écrit par un membre très officiel du gouvernement : Steven Rattner, conseiller du président Obama, qui dirigea les opérations d’un montant de 85 milliards de dollars pourle sauvetage de l’industrie automobile américaine.
En six mois, le conseiller a ainsi entassé plusieurs anecdote.
Ghosn jouit de l’image d’un redresseur dans l’économie mondiale et cela n’a pas échappé aux plus hautes têtes de ce monde, mais il aurait décliné l’offre par loyauté vis à vis du groupe Renault-Nissan… Si le groupe franco-japonais doit beaucoup à son directeur, le directeur sait que ce sont ces marques qui lui permettent aujourd’hui de rayonner.
Partir au beau milieu de la crise, ce n’est pas dans son caractère.
Autre petite histoire qui prête à sourire, Obama aurait aussi demandé “pourquoi ne font-ils pas une Corolla ?”Le président américain semble plus ouvert que ses électeurs en matière d’automobiles …source autonews

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension