Catégories: Automobile
|
12 mars 2020 7 h 05 min

Sauvetage de GM : Obama voulait Carlos Ghosn

Partager

L’administration Obama voulait attraper un gros poisson du milieu automobile, en l’espèce de Carlos Ghosn, après le départ de Rick Wagoner à la tête de GM, c’estce que révèle un livre, à paraître le 14 octobre aux Etats Unis.
Ce livre a été écrit par un membre très officiel du gouvernement : Steven Rattner, conseiller du président Obama, qui dirigea les opérations d’un montant de 85 milliards de dollars pourle sauvetage de l’industrie automobile américaine.
En six mois, le conseiller a ainsi entassé plusieurs anecdote.
Ghosn jouit de l’image d’un redresseur dans l’économie mondiale et cela n’a pas échappé aux plus hautes têtes de ce monde, mais il aurait décliné l’offre par loyauté vis à vis du groupe Renault-Nissan… Si le groupe franco-japonais doit beaucoup à son directeur, le directeur sait que ce sont ces marques qui lui permettent aujourd’hui de rayonner.
Partir au beau milieu de la crise, ce n’est pas dans son caractère.
Autre petite histoire qui prête à sourire, Obama aurait aussi demandé “pourquoi ne font-ils pas une Corolla ?”Le président américain semble plus ouvert que ses électeurs en matière d’automobiles …source autonews

Les plus lus

Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.

Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.

Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.