Le projet fut retardé mais est bien là.
La Saab 9-3 ePower débarque enfin officiellement.
Le break suédois prend les traits du restylage tout frais et s’alimente par un moteur électrique aux roues avant délivrant 184 chevaux voltés, en conséquence un 0 à 100 km/h en 8,5 secondes et une vitesse maximale de 150 km/h.
D’une autonomie de 200 km permise par les batteries lithium-ion 35,5 kWh de Boston Power, le break se recharge en 6 heures maximum, et le pack est annoncé pour une durée de vie autour de 10 ans.
Avantage face à certaines batteries, elles devraient fonctionner jusqu’à -30°C, alors qu’une MINI-e peine dès le gel.
Et oui, la Saab 9-3 ePower est une suédoise.
Saab 9-3 ePower 2010Petit bémol, la Saab 9-3 ePower ne sera diffusée qu’à 70 exemplaires dans le cadre d’une flotte de véhicules pour des tests à long terme.
Ces derniers seront effectués uniquement en Suède, durant les années 2011 et 2012.
Cela ne restera pas au stade de l’expérimentation puisque Jan Ake Jonsson, PDG de Saab Automobile, précise : « En 2015, les ventes annuelles de véhicules électriques sont destinées à atteindre 500.
000 unités et Saab est determiné à être présent dans cet important et croissant segment.
»
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