Le plus petit constructeur coréen, qui ne recule jamais devant l’originalité pour ses autos, a été placé sous administrations judiciaire en début d’année avec pour objectif de trouver un nouveau propriétaire d’ici la fin 2010.
Les éventuels candidats avaient jusqu’au mardi 10 août 8h00 pour faire une proposition de rachat d’au moins 50 %.
Et il semblerait que Renault/Nissan n’ait finalement fait aucune proposition alors que le groupe franco-japonais s’était montré potentiellement intéressé ces derniers temps.
Une lettre d’intention avait même été déposée en juin par Nissan et Samsung Motors (filiale à 80 % de Renault).
Mais les deux constructeurs…PUBLICITÉPUBLICITÉ se sont rétractés.
Peu de raison précises évoquées pour le moment.
Certains parlent d’un prix trop élevé.
Mais les opportunités ne sont pas des plus intéressantes non plus.
Renault est déjà bien implanté en Corée avec Samsung, qui a vu ses ventes exploser grâce au lancement de nouveaux véhicules.
De plus, Ssangyong ne jouit pas d’une bonne image en dehors des frontières coréennes.
L’intérêt d’un tel rachat n’était pas des plus évidents.
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