Nous commençons à bien connaître la 508 mais Peugeot gardait encore le silence sur les mécaniques prévues sous son long capot.
Le mondial approchant, il est temps de lever le voile sur les moteurs prévus pour animer la belle.
En essence, nous aurons droit aux 4 cylindres développés par Peugeot et Bmw.
En entrée de gamme sévira le 1.
6 litre Vti de 120 ch, suivra le 1.
6 litre Thp de 156 ch puis, un peu plus tard, le 2 litres Thp de 200 ch.
Côté mécanique qui pue, comprenez diesel, l’offre débutera avec le 1.
6 litre Hdi de 112 ch, épaulé aussi par ce même moteur en version eHdi, suit le 2 litres Hdi décliné en deux puissances, 140 et 163 ch.
Le 2.
2 litres Hdi fait sa réapparition avec une puissance de 204 ch, ce qui met un terme (provisoire ?) de voir le V6 Hdi sous le capot de cette 508.
Cruel world…PUBLICITÉPUBLICITÉMais peut-être que deux autres mécaniques feront oublier l’absence de gros moteur prestigieux, à commencer par la version hybride diesel/électricité étrennée sur le 3008 et qui développera au total 200 ch tout en octroyant à la 508 quatre roues motrices.
De plus, une nouvelle mécanique, développée conjointement avec Bmw, sera inaugurée sur cette 508, il s’agira d’un 2 litres Thp, toujours, mais développant cette fois la bagatelle de 245 ch !
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension