Sur un marché en net recul : -9,8%, en août, Peugeot est parvenu à gagner un peu de part de marché VP à 17,3 % (+ 0,3 point), correspondant à 17 797 immatriculations, dans un marché en repli de 9,8 %.
La marque au Lion doit ses belles performances à quelques modèles phares de cette année comme le 3008, 5008 et en moindre mesure, le RCZ qui rencontre un franc succès.
Peugeot renforce sa position sur le marché des ventes à particuliers et à sociétés.
Au cumul 8 mois, la progression des ventes à particuliers atteint 0,5 point pour une pénétration qui s’établit à 17,5 %.
Sur le marché des sociétés, Peugeot réalise une part de marché de 19 % (+ 2,3 points).
Sur le marché VP, la dynamique de marque est encore plus franche sur 8 mois avec des nouveautés particulièrement appréciées (3008, 5008.
La part de marché progresse de 0,6 point (17,8 %) et les volumes de 5,6 %, une augmentation supérieure à celle du marché (+ 1,8 %)…PUBLICITÉPUBLICITÉSur le marché VUL, Peugeot améliore nettement ses volumes (+ 10,3 %) et sa part de marché VUL (+ 0,3 point) à 16,2 % sur le mois.
La part de marché VP+VUL progresse de 0,2 point sur le mois (17,1 %) et de 0,5 point au cumul (+ 17,7 %).
Leadership des 3008 et 5008 sur les volumiques compacts, succès de RCZ, poursuite du leadership des 206+ et 207.
Les 3008 et 5008 réalisent une excellente performance : leur part de marché est de 3,5 % sur le mois comme au cumul.
Les 2 modèles occupent la tête du segment des volumiques compacts.
La RCZ a enregistré plus de 2 000 immatriculations depuis sa commercialisation.
Avec plus de 3 000 commandes, le nouveau coupé exclusif de Peugeot rencontre un grand succès.
Toujours leader de leur segment, les 206+ et 207 réalisent une excellente performance sur le mois (7,3 %), et au cumul 8 mois (8,1 %) pour des volumes en hausse de 0,4 %.
A signaler, la performance de la famille Tepee, dont la part de marché atteint 1,2 % sur le mois, stimulée par Partner Tepee (0,9 %) qui profite du succès de la saga Toy Story.
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