Teaser Lamborghini Salon de Paris 2010Après la première image dévoilé par Florent, voici le deuxième opus de la longue présentation du nouveau modèle frappé du Taureau.
Cette fois-ci, on découvre une image symbolisant le virage pris par la marque.
Le nouveau modèle utilisera massivement la fibre de carbone afin de rendre l’auto plus légère.
Lamborghini voulant frapper un grand coup, la radicalisation passera par plus de puissance mais aussi par une net amélioration du rapport poids / puissance.
C’est le responsable de la marque qui a confirmé cette tendance en personne : Stephan Winkelmann.
Il a récemment déclaré : “L’amélioration de ce ratio est obtenu avec une puissance beaucoup plus élevée, mais surtout avec une réduction de poids très importante.
” “Depuis le milieu des années 80, le poids de nos voitures a augmenté de 500 kg …PUBLICITÉPUBLICITÉ en raison des dispositifs de sécurité active et passive et les innovations liées à la réduction des émissions et l’accroissement du confort.
Cela doit changer.
Puisque les facteurs de sécurité et de confort sont intouchables, la seule solution est de réduire le poids à l’aide de nouveaux matériaux.
”Qui dit moins de poids, dit plus de vivacité mais aussi une consommation en recul donc des émissions de CO2 revues à la baisse, Lamborghini se conforme aux législations draconiennes du futur.
Des mots qui sonnent comme le chant d’une bête exceptionnelle, comme avait pu l’être la Countach à sa sortie.
Les promesses pour l’avenir sont encore plus attrayantes “chaque nouvelle Lamborghini va caractériser la meilleure utilisation de la fibre de carbone afin de réduire le poids.
” Vite, on attend avec impatience l’ouverture du Salon !Source
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension