Il aura subit de nombreuses fuites ces derniers jours, il a déjà été vendu à 650.
000 exemplaires, voilà le Citroën C4 Picasso 2010 officialisé par le constructeur avant le Mondial de l’Automobile, avec 2 maigres photos et tout de même quelques informations.
On passe les évolutions esthétiques, que l’on a décortiquées dans de précédents billets, et penchons nous sur la nouvelle motorisation e-HDi.
Basée sur le diesel de 110 chevaux, il apporte un système micro-hybride ou start-stop amélioré composé d’un alterno-démarreur de 4 ch, à l’image des Peugeot 308, Citroën C3 et C5 présentées au mois de juin.
La consommation est en net recul de 5,5 à 4,8 l/100km (5,0 l pour le Grand) et les émissions passent de 140 à 125 g/km de CO2 (130 pour le Grand).
PUBLICITÉPUBLICITÉLes deux monospaces récupèreront au passage le Citroën eTouch, des services comprenant des « appels d’urgence et d’assistance, d’un carnet d’entretien virtuel et d’un service d’Eco Driving.
»Les prix subissent une inflation de 100 euros sur tous les modèles, le prix d’entrée sera donc de 22.
450 euros (C4 Picasso VTi 120 Airplay).
La commercialisation n’est précisée que pour le dernier trimestre, la date de sortie exacte sera sans doute connue pour le Mondial de l’Automobile dans 4 semaines.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension