Catégories: Automobile
|
12 mars 2020 11 h 45 min

Mitsubishi i-MiEV : la version européenne pour le Mondial de l'Auto

Partager

Le trio est complet.
Après les présentations des françaises Citroën C-ZERO et Peugeot iOn, l’originelle Mitsubishi i-MiEV se dévoile dans ses caractéristiques européennes, à l’aube du Mondial de l’Automobile, très peu différentes de son homologue japonaise.
Les modifications résident dans le bouclier avant redessiné et une instrumentation légèrement revue en bas de console centrale, et est promis un confort amélioré.
Elle sera toujours motorisé par le bloc électrique 64 chevaux et 180 Nm, avec autonomie de 130 km, vitesse maximale de 130 km/h et recharge en 7 heures.
Présente au Mondial de l’Automobile 2010, elle sera épaulée par le récent ASX, le SUV Outlander, de la citadine Colt, de la berline Lancer, du pick-up L200, du tout-terrain Pajero…et d’une Lancer Sportback non présente pour le public.
Un concept-car de 1989, le Mitsubishi Minicab EV sera aussi là dans le Hall 8 pour célébrer les 40 ans de développement de l’électrique chez le constructeur.
La Mitsubishi i-MiEV sera lancée en décembre 2010, à un prix aux environ de 35.
000 euros, soit 30.
000 euros prime écologique déduite.
Mitsubishi i-MiEV 2010 : Version Europe

Mots clés: batteries lithium-ion

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension