Il faut s’y attendre, le boom des hybrides et électriques aura aussi lieu au Mondial de l’Automobile 2010.
En témoigne la future électrique qu’est la Mercedes Classe A E-Cell.
Non prototype comme vu en début d’année 2010 (photo), elle sera bien une voiture définitive, mais seulement produite à 500 exemplaires pour les flottes d’entreprises et principalement pour constituer un programme de démonstration.
La Mercedes Classe A récupère des batteries lithium-ion à 4.
000 cellules de 40 kWh de Tesla Motors, dont Daimler détient 10%, et un moteur au couple de 290 Nm.
De quoi détenir des performances « égales ou légèrement supérieures aux versions thermiques de la Classe A ».
D’une autonomie de 200 km, elle dépassent sur ce point les petites citadines électriques.
Diffusée et construite à Rastatt (Allemgane) à partir de 2011, la Mercedes Classe A E-Cell s’affichera à Paris dans 4 semaines, aux côtés d’autres électriques du groupe Daimler comme la Mercedes SLS AMG E-Cell et smart fortwo ed.
Plus de détails à venir le 15 septembre prochain !Source : Reuters
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension