Catégories: Automobile
|
12 mars 2020 10 h 15 min

Marché Auto Etats-Unis en août 2010 : -21 %

Partager

C’est le revers du marché automobile américain.
Les chiffres des ventes d’août sont à relativiser, car l’an passé à la même date, fonctionnait la prime à la casse locale : le « Cash for Clunkers ».
Du coup, les immatriculations reculent de 21% à quasiment un million d’unités, face aux 1,26 millions de l’an dernier.
Les japonaises ont sévèrement trinqué, Toyota n°1 en 2009 s’incline de 36% encore devant Ford (-11%) et Chevrolet (-21%), Honda trébuchant de 36%, Nissan de 31%, Subaru de 22% et Mazda de 26%.
En général, la tendance profite aux marque de tout-terrains, GMC étant à +12% ou Jeep à +17%, et aux marques premium telles que Mercedes (+10%), Porsche (+33%) mais le record est détenu par Cadillac à +83%, devant Buick et ses +66%.
Voilà qui ravira General Motors…PUBLICITÉPUBLICITÉPar modèles, on suit de près la Hyundai Sonata, qui explose encore dans un marché en repli, à +81% à 21.
400 unités, soit la 6è meilleure vente du pays ! Elle profite des malventes des Toyota Corolla (-53%) et Honda CR-V (-36%).
Les pick-ups Ford Série F et Chevrolet Silverado restent les best-sellers américains, en progression de 5%, pendant que les traditionnelles berlines japonaises s’écroulent.

Les plus lus

Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.

Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.

Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.