C’est le revers du marché automobile américain.
Les chiffres des ventes d’août sont à relativiser, car l’an passé à la même date, fonctionnait la prime à la casse locale : le « Cash for Clunkers ».
Du coup, les immatriculations reculent de 21% à quasiment un million d’unités, face aux 1,26 millions de l’an dernier.
Les japonaises ont sévèrement trinqué, Toyota n°1 en 2009 s’incline de 36% encore devant Ford (-11%) et Chevrolet (-21%), Honda trébuchant de 36%, Nissan de 31%, Subaru de 22% et Mazda de 26%.
En général, la tendance profite aux marque de tout-terrains, GMC étant à +12% ou Jeep à +17%, et aux marques premium telles que Mercedes (+10%), Porsche (+33%) mais le record est détenu par Cadillac à +83%, devant Buick et ses +66%.
Voilà qui ravira General Motors…PUBLICITÉPUBLICITÉPar modèles, on suit de près la Hyundai Sonata, qui explose encore dans un marché en repli, à +81% à 21.
400 unités, soit la 6è meilleure vente du pays ! Elle profite des malventes des Toyota Corolla (-53%) et Honda CR-V (-36%).
Les pick-ups Ford Série F et Chevrolet Silverado restent les best-sellers américains, en progression de 5%, pendant que les traditionnelles berlines japonaises s’écroulent.
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